14/02/2014

Coeur d'artichaut ou gros chaud du slip?

jalousie, saint valentin, amour, infidélité, gleedenIl ya quelque semaine, je discutais avec un ami sur l'infidélité, puis avec d'autres amis jusqu'à porter un avis bien curieux vous me direz plus tard...

Il ya quelques années j'aurais simplement couper net la conversation car mon opinion était bien arrêtée sur la question : "quelle connerie!"

Comment j'en suis arrivée à en parler? je ne me souviens plus trop ... Ah si, une affiche publicitaire m'avait interpellée, celle de GLEEDEN, une affiche très esthétique, j'ai bien compris que c'était ciblée pour les femmes, je me mets à lire de plus près le slogan publicitaire : " Le 1er site de rencontre extra-conjugales pensées par des femmes". Hein, c'est quoi ce b*****?? me suis je dit ; et du coup je regardais la réaction des gens autour de moi, personne n'y prêtait attention, sauf moi bien intriguée et affligée de bon matin.

Un autre jour, nouvelle affiche dans le métro avec pour slogan "parce qu'il ne faut pas se tromper, le 6 mai notre site sera fermé exceptionnellement", je me dis on fête quoi le 6 mai??? je prends mon téléphone et googlise, et bien figurez vous que c'est la fête des célibataires. Et là je souris, ce site de rencontres extra conjugale a réussi à me faire sourire (satan). Honnêtement plan marketing au top, mais le principe de communiquer sur la tromperie de manière "détachée et rigolotte" ça vient d'où? Suis-je trop fermée? 

Et le comble, je suis tombée (encore dans le métro) nez à nez avec une publicité sur un hôtel bien particulier où on peut réserver une chambre pour une heure, pour une sieste sexuelle à deux

Je ne jugerais jamais mon prochain même les infidèles les plus crapuleux, mais cela m'intrigue. Je me demande pourquoi tous ces gens sont mals dans leur couple au point d'aller voir ailleurs de manière répétée et surtout sans aucune conscience. Autant rompre et profiter de son célibat, car blesser son conjoint c'est pire que tout. Je peux comprendre parfois que certaine personne arrive à un stade de leur vie de couple où tout va mal et du coup recherche du réconfort dans les bras d'un autre ou d'une autre, mais la chute pourrait être terrible, êtes vous prêt à balayer d'un revers de la main toutes ces années construites? tous ces bons moments ? toutes ces engueulades qui vont ont fait grandir?

Je peux concevoir le fait de ressentir un coup de coeur pour une autre personne, mais il faut savoir se contenter de cet échange platonique car cela pourrait vite déraper et se transformer en adultère ou une nouvelle ex histoire d'amour et puis c'est fatiguant d'être amoureux de deux personnes. Non?!

Le message de cet article? il n'yen a pas vraiment, juste que je suis intriguée par ce monde où la séduction régit nos vies au quotidien et qu'on fasse semblant de ne rien voir et de trouver ça normal. 

Séduisez vous avant tout avant de rechercher dans les yeux d'un(e) autre la confirmation que vous plaisez, car oui vous séduisez, oui vous êtes beau mais uniquement quand vous êtes sur de vous et que vous aimez vous promener avec vous même.

Et je profite de ce poste pour vous souhaiter une bonne saint Valentin? heu perso je ne la fête pas car je préfère la sainte marguerite ;-) hihihi

 

A très vite !

 

 

 

13:01 Publié dans PSYCHO | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour cet article, avec des journées pourries comme aujourd'hui, ton blog m'a bien occupé :-)

Écrit par : comparatif assurance auto | 15/02/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton gentil commentaire ;-)

belle journée

Écrit par : Anissa | 16/02/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire